Reebok Pump Chronologie 1989-1994

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-01

Pumpmylife a décidé de vous faire une petite chronologie des … quelques  différents modèles de Pump sortie entre 1989 et 2004, cette chronologie sera accompagnée de quelques lignes vous présentant la paire.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-012 Reebok Pump Bringback : Première paire a introduire le Système Pump, celui ci s’ajuste sur le dessus du pied et entoure toute la cheville, pour les dégonfler il suffit d’actionner le bouton a l’arrière de la chaussure. Composé également du système ERS dans la semelle. Cette paire fût portée par Dominique Wilkins, Danny Ainge, Byron Scott, et Doc Rivers.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-013 Reebok Pump Twilight Zone : Cette paire est comme la Bringback, son modèle OG est composé d’un gonflage totale dessus du pied et cheville ainsi que une semelle ERS, sauf pour les enfants celle ci est allégée, Sur les Réédition le gonflage est uniquement sur la languette. Cette twilight zone est la 1ere Pump a avoir un système de dégonflage sur la languette. Cette Twilight Zone fût portée par Dominique Wilkins.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-014 Reebok Pump Omni Zone : Cette Pump fût la première a être disponible en taille Homme et en taille Femme, toujours composé du système ERS et d’un gonflage de la languette. Cette Omni Zone fût portée par différents joueurs de NBA comme Horace Grant et John Paxson.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-015 Reebok Pump Court Victory :  Portée par Michal Chang, cette chaussure est conçu pour faire du Tennis. Composé d’un gonflage de la languette ainsi que de la cheville pour les modèles OG, gonflage qui diffère sur les rééditions ou il n’y a seulement que la languette qui se gonfle. Cette Court Victory est la 1ere a utiliser l’amortie Hexalite.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-016 Reebok pump Aerobic Lite : La Pump Aerobic est le successeur de la Freestyle, modèle uniquement disponible pour les Femmes, cette paire est composée d’un Amortie Hexalite.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-017 Reebok Pump AXT : Premiére Cross-Training, cette paire est disponible en tailles Homme et Femme, celle ci est accompagnée d’un amortie Hexalite.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-018 Reebok Pump SXT : Modèle uniquement pour Homme, cette paire est concue pour une meilleur stabilité au milieu du pied, avec son système Pump, celle ci est toujours accompagnée de l’amortie Hexalite.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-019Reebok Pump Running : Première running a avoir un système Pump, celui ci entoure la cheville, la paire est également composée du système d’amortie Hexalite , pour Reebok les materiaux utilisés sont les plus résistant  à l’usure.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-0110Reebok Pump Walking : Premier modèle a avoir la semelle Energaire, ainsi que l’amortie Hexalite. De plus cette paire offre la possibilité de personnaliser l’ajustement d’une semelle intérieur amovible.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-0111Reebok Pump DL: autre modèle pour le tennis, la  Pump DL arbore un gonflage au niveau du talon, une semelle  Hexalite, et un renforcement sur l’avant du pied pour un meilleur confort des orteils.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-0112Reebok Pump Omni Zone II : Connus comme la chaussure de Dee Brown, chaussure sous les feux de la rampe en 1991 lors du Slam Dunk contest, la nouveauté est l’arrivé du système Hexalite au lieu de l’ERS. Cette Omni Zone II fut portée par Dominique Wilkins, Danny Ainge, Doc Rivers, et Dennis Rodman.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-0113Reebok Pump Omni Lite : Cette Omni Lite Ressemble a l’Omni Zone II, a l’exception de sa coupe légèrement plus basse. La zone a gonfler est située sur la partie supérieur du pied.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-0114Reebok Pump Club : sera le  successeur de Pump DL, la Pump Club est composé d’un gonflage coup de pied avec un amorti Hexalite.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-0115Reebok Court Victory II : petite soeur de la Court Victory , la Cour Victory II a les mêmes caractéristiques que sa prédécesseur ainsi qu’une semelle  Hexalite. Reebok a choisi un caoutchouc spécial  pour la semelle extérieure apportant plus de durabilité.Cette paire fût portée par la star du tennis Chang Michael.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-0117Reebok Pump Shaq Attaq : Collaboration avec le grand Shaquille O’Neal, paire aux couleurs des Orlando,  la Shaq Attaq est composé d’un gonflage coup de pied et d’une semelle Hexalite.

Reebok-timeline-pump_history-pumpmylife-01118Reebok Insta Pump Fury : La Fury est un modèle totalement différent que ces prédécesseur avec un design innovant. La Fury a un système qui pouvait ce gonfler grâce a une cartouche de CO2 a l’aide d’un pistolet. L’avant et l’arrière du pied est relié par la technologie GraphLite assurant une rigidité et une légèreté, de plus elle est composé d’une semelle Hexalite.

CK

Publicités

8 réflexions sur “Reebok Pump Chronologie 1989-1994

  1. Hello! J’ai le modèle ERS Omni zone de 1990. Mais toute la mousse se fissure et part en cacahuètes. Je ne les porte même pas ! Comment faire pour stopper la dégradation?

    • BOnjour,

      je pense que vôtre paire est en train de se décompose a cause du temps, vous ne pouvez la stopper mais seulement la ralentir malheureusement…

  2. Pingback: La Reebok Insta Pump Fury Fêtent ses 20 ans. | Pump My Life

  3. Et la « Transit Zone » ?!
    C’est les seules que j’ai eu…parce que je trouvais que c’était les plus belles, mais personne n’en parle, juste qq photos pas top dans google images, alors qu’on trouve des centaines d’images sur la Omni Zone par exemple…pourquoi?!

    • J’ai en effet pas mentionné tout les modèles de Reebok
      Reebok a en effet sortie beaucoup de modèles de Pump dans les années 90 et je pense que Reebok a du faire des choix sur les modèles a sortir en plusieurs coloris ou pas, je pense également que la Omni Zone a eu plus de sucées que la transit Zone, étant trés jeune dans les années 90 je n’ai aucun souvenir 🙂

  4. Assez bon récapitulatif des principaux modèles du genre.
    Je reviens juste sur quelques petites choses.
    -Pour ma part j’ajouterais la « Double Pump » tout de même, qui avaient assez marquée les esprits à l’époque.
    -Je suis assez d’accord avec Tom, les « Transit Zones » étaient les plus belles, mais je ne sais pour quelle raison elles manquaient de reconnaissance à l’époque.
    -Concernant les Omni-lite, je n’ai aucun souvenir de leur existence à l’époque : c’est juste une version modifiée des omni-zone 2 sortie plus récemment -la question serait de savoir pourquoi Reebok n’a pas directement ressorti les vraies Omni-zone 2.
    En ce qui concerne les différences, j’ajoute que sur le modèle original, au niveau de la languette, de la cheville et sur une partie des côtés, il y a une « grille » (bien visible, sur la photo du sujet), tandis que sur la « sous version » Omni-lite cette grille est absente sur la plupart des coloris.
    C’est particulièrement remarquable sur le coloris noir :


    -Enfin, concernant les Shaq attaq, (les 1ères), il n’y a pas d’Hexalite. Normalement, le système Hexalite est partiellement visible sous la semelle, là il n’y a rien (et je vais pas découper la semelle des miennes pour vérifier^^)

    … bon, faut que fasse un vrai tour sur ce site qui me plaît bien ^^.

    • Bonjour en effet ce nest pas de lexalite mais du graphlite au talon et millieu du pied sa ressemble a du carbon dan le tissage de cette matiere

  5. j adore ces shoes . Mdr les system hexalite et ers . J ai déjà decouper ca de mes shoes , c juste un gadjet pour faire vendre . Ers = un morceau de mousse , et hexalite un plastique abeille a air , tous les deux font environ 5×5 cm . Mais bon ca fait style je m amorti mdrr . Sinon je kiffai les Hexalite verte et blanche et les premiere car celle ci se degonflai a l arriere . Y avais aussi les la gear regulator . Mais bon le prix était abusé 1000 frs pour les premieres , heuresement elles ont baissé de moitier a la fin .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s